Saint-Germain-sur-Morin Journée du libre
Le samedi 17 novembre 2007 de 11h00 à 18h00.
Saint-Germain-sur-Morin, Île-de-France
Le 17 novembre 2007, de 11h à 18h, journée non stop à la nouvelle mairie de Saint-Germain-sur-Morin avec des conférences/débats, des ateliers de démonstration de logiciels libres, un atelier d'installation de Linux sur les ordinateurs de ceux et celles qui le souhaiteront.
Trois espaces sont actuellement prévus :
- un espace conférence/débat dans la salle du Conseil municipal
- un espace de démonstration de logiciels, dans la Bergerie (au fond du parc)
- un espace "install partie" Linux, dans la salle Gervais
Ces trois espaces fonctionneront en simultané toute la journée.
Les démonstrations de logiciels se succéderont au rythme d'une démo toutes les 45 minutes pour : OpenOffice.org, Gimp, Inkscape, Audacity, Scribus, Rosegarden...
Les conférences/débats sont prévues pour une durée moyenne de 1h30. Tous les intervenants ne sont pas encore confirmés, mais les thématiques abordées devraient être les suivantes : les licences libres (informatique, écriture, graphisme, multimédia) ; le libre dans les collectivités publiques ; l'édition électronique et les mutations dans le monde de l'édition ; la cartographie par tous ; les biens communs ; la Wikipedia ; les racketticiels...
Enfin, l'espace install partie est à la disposition de chacun qui souhaite découvrir ou installer une distribution Linux sur son ordinateur. Seront proposées les distributions Ubuntu, Debian, Mandriva (participation à l'install partie mondiale de Mandriva qui aura lieu également le 17 novembre).
La manifestation est réalisée dans le cadre d'un partenariat entre la Mairie de Saint-Germain-sur-Morin, l'association @rrobe et l'espace public libre et l'association Fertill avec la participation de l'association "Un point c'est tout" et des entreprises Alcatorda conseil et In Libro Veritas.
Informations
- Site web
- http://www.espace-public.net/article.php3?id_article=56
- Contact
- association POINT arrobe CHEZ laposte POINT net
- association-arrobe espace-public-libre debats demonstration install-party